LE CLUB

Club

C’est au début des années 1970, que le club a vu le jour, sur les bordures de la Moselle. Né de l’intention de la société Lorraine Escaut Thionville, le but était de créer un terrain de camping avec la possibilité de pratiquer la pêche et d’autres sports de plein air. Certains précurseurs éclairés projetèrent l’idée de pratiquer la voile.

C’est ainsi que l’association CAP 250 vit le jour et hissa la grand voile en avril 1975.

Le Club s’est très vite intégré au sein des différentes structures départementales, régionales et de la Fédération Française de Voile. Il avait des représentants actifs au sein du comité départemental de voile de Moselle ainsi qu’au sein de la ligue Lorraine de voile.

Aujourd’hui CAP 250 est en pleine maturité. Elle doit encore grandir, certes, car quarante ans c’est encore la jeunesse, mais le vent souffle en poupe désormais avec un nouveau club et de nouveaux projets.

LES LOCAUX

Club 2
Le bâtiment d’une surface de 830 m2 dont 450 m2 de hangar, a belle allure. Situé en zone inondable, il a été construit sur pilotis avec une ossature en bois recouverte de textile. En contact immédiat avec la Moselle, offrant une visibilité directe sur plus de trois kilomètres.

LE PLAN D’EAU

Plan d'eau

Avec une vue allant jusqu’à deux kilomètres vers la vallée, et plus d’un kilomètre vers l’amont, le club est idéalement bien placé ! De plus, la largeur de la Moselle, juste devant les berges du club atteint environ 200 mètres!