LA FLOTTE

 

Opti

L’OPTIMIST

L’Optimist est un petit bateau d’initiation léger et très simple à manœuvrer avec sa voile unique.

C’est le support idéal pour faire ses premières armes.


LE PICOPico 2

Le dériveur Laser Pico est un petit voilier dessiné dans le milieu des années 1990 et utilisé principalement pour la formation et la navigation en journée. Il peut être doté d’un équipage par un ou deux enfants ou un adulte. Les modèles actuels sont équipés à la foi  un grand-voile et un foc, mais la flèche est si petit qu’il est plus rapide navigué en solitaire en utilisant uniquement la grand-voile.


Pixxy2
LE PIXXY
Très stable et évolutif, le Pixxy permet d’initier rapidement les enfants aux joie de la voile. Son design très tendance, associé à une finesse de barre exceptionnelle, séduit tout particulièrement les jeunes navigateurs. Il est entièrement auto-videur grâce à son large tableau arrière semis ouvert.

 

 

 


 LE LASER
 Laser1
Très stable et évolutif, le Pixxy permet d’initier rapidement les enfants aux joies de la voile. Son design très tendance, associé à une finesse de barre exceptionnelle, séduit tout particulièrement les jeunes navigateurs. Il est entièrement
autovideur grâce à son large
tableau arrière semis ouvert. 

420 bis
 LE 320, 420 ET 470
Le 420 est dériveur bien connu des plans d’eau, est destiné aux adolescents tout comme aux adultes. Parfaitement adapté à l’initiation, il permet aussi de régater à haut niveau.Le 470 est dériveur utilisé par des adolescents ou des adultes, qui de plus, est beaucoup utilisé en régate, il s’agit même d’une discipline olympique !

Cara 2
LA CARAVELLE
La Caravelle est un dériveur école, idéal pour les ballades en famille et découvrir tranquillement les bords du plan d’eau. Son nom vient de la Caravelle Santa Maria, ancien navire à voile qui a permit à Christoche COLOMB de rejoindre l’Amérique en 1492.